L’Appel à l’action de Tokyo

This page is also available in: Anglais, Espagnol

Télécharger l’appel à l’action de Tokyo

Des représentants d’organisations de volontariat international pour le développement et d’organisations impliquées dans le volontariat à travers le globe se sont réunis, à Tokyo, du 4 au 8 octobre 2015, pour la rencontre annuelle du Forum international du volontariat pour le développement. La conférence s’est alignée sur le nouveau programme mondial de développement durable articulé autour de 17 objectifs de développement durable. A l'issue de la conférence, un appel à l'action a été conclu pour appuyer les efforts déployés pour atteindre les Objectifs de développement durable par des actions concrètes aux niveaux local, national et mondial.

Proposant un panel diversifié d’organisations - incluant la société civile, les agences gouvernementales, les instances de l’ONU, le milieu universitaire et le secteur privé - les membres de Forum travaillent en partenariat ici et là-bas pour un monde plus juste et durable. Ensemble, nous nous engageons à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), à mettre fin à la pauvreté, à lutter contre les inégalités et à contribuer à faire reconnaitre le rôle du volontariat dans la réalisation de cet agenda universel.

Nous vous invitons à rejoindre la quarantaine d’organisations qui ont signé cet Appel à l’Action axé sur un engagement collectif autour de sept domaines clefs et qui vise, entre autres, à soutenir et contribuer au Plan d’Action des Nations Unies pour l’intégration du volontariat dans la prochaine décennie à venir et au-delà.

Pour signer la déclaration, remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez un email avec votre nom et prénom, le nom de votre organisation et votre pays à cjenkins@australianvolunteers.com

Lisez la déclaration en entier en bas de cette page.

We hate SPAM and promise to keep your email address safe.

Download (PDF, 72KB)

Join Forum's email list for Updates →

The Tokyo Call to Action

This page is also available in: French , Spanish

Download the Tokyo Call to Action

Representatives of international volunteer cooperation organisations and volunteer-involving organisations from around the world gathered in Tokyo 4th–7th October 2015 for the annual meeting of the International Forum for Volunteering in Development (Forum).  The conference aligned with the world’s adoption of the new development agenda and its 17 global goals, and therefore concluded with a Call to Action committing Forum to support efforts to achieve the goals through action at local, national and global levels.

A diverse range of organisations, including civil society, government agencies, UN bodies, academia and the private sector, Forum members work in partnership at home and across borders for a more just and sustainable world.  We are committed collectively to the achievement of the Sustainable Development Goals (SDGs), to addressing poverty and inequality, and to the recognition of the importance of volunteerism in achieving this universal agenda.

We invite you to join with the 40+ organisations who have signed the Call to Action – focused on a collective commitment to seven key areas, including supporting and contributing to the United Nations’ Plan of Action for the integration of volunteerism in the next decade and beyond.

Sign the declaration by filling out the form below, or emailing your full name, organisation, and country to cjenkins@australianvolunteers.com.

Read the full declaration at the bottom of this page.

We hate SPAM and promise to keep your email address safe.

Download (PDF, 70KB)